
Sri Chinmoy écrivait en abondance sans effort, connecté à la Source même de l’inspiration littéraire et poétique. Parmi cet immense choix qu’il offrait, il pensait que chacun devait pouvoir trouver les paroles qui résonneraient le mieux en lui.
Sri Chinmoy a dit de la poésie: « …Le poète appelle l’aube-rêve de demain et transforme ensuite l’aube-rêve de demain en jour-réalité d’aujourd’hui. C’est une erreur déplorable que nous commettons lorsque nous essayons de comprendre la poésie. La poésie n’est pas faite pour être comprise. La poésie est faite pour être ressentie. La poésie est faite pour être aimée. Essayer de comprendre un poème, c’est comme toucher une rose avec d’innombrables épines. Essayer de ressentir un poème, c’est tenir amoureusement une rose sans une seule épine. Et aimer un poème, c’est devenir immédiatement la beauté et le parfum de la rose elle-même…»

La Paix n’a pas besoin d’interprétation
La paix n’a pas besoin d’interprétation.
L’amour n’a pas besoin d’explication.
L’unité n’a pas besoin d’expression. Sri Chinmoy
Une chose à apprendre
Chaque jour,
Il n’y a qu’une seule à apprendre :
Comment être sincèrement heureux. Sri Chinmoy
La noblesse de caractère offre la clé qui permet d’ouvrir les plus belle portes de la vie: la paix de l’esprit et la félicité.Sri Chinmoy
La graine de la paix doit être semée dans le coeur. Alors, seulement grandira-t-elle dans le corps de la vie humaine. Sri Chinmoy
“ Un moment de vérité peut faire de ce monde un beau monde; et il le fera. Un moment de paix peut sauver le monde; et il le sauvera.
Un moment d’amour peut faire de ce monde un monde parfait,et il le fera. ” Sri Chinmoy